Départ prévu le lundi 11 juin de Go Sport près de Portsmouth en Angleterre. Les kayakistes devront sortir du Solent en gérant au mieux les courants forts du Solent et de l'île de Wight pus s'élanceront dans cette traversée de la Manche d'une longueur de 100 milles nautiques. Deux nuits et une journée en mer à pagayer à deux sur ce petit kayak. Il faudra gérer la houle, le froid, les vagues et le trafic maritime dense de la Manche pendant cette traversée de 30 heures environ à la vitesse moyenne de 3.3 noeuds. La navigation optimale rendra la traversée moins dûre, mais c'est sans doute la météo, comme toujours, qui rendra réalisable cet exploit. Arrivée prévue sur Deauville-Trouville le mercredi 13 juin 2016, les kayakistes accosteront sur la plage de Trouville ou ils espèrent trouver un public nombreux pour leur arrivée.
Les kayakistes rejoindront Portsmouth avec un ferry de la Brittany Ferries (soutien du défi) qui embarquera aussi le matériel jusqu'à bon port. Le voilier Casarca partir de Ouistreham le dimanche 10 juin avec l'équipe d'accompagnement de la traversée pour rejoindre la marina de Gosport (UK), point de départ du défi. La traversée se fera au rythme des quarts pour l'équipage du volier Casarca qui apportera soutien moral et logistique aux sportifs qui eux ne se reposeront pas ! Pour l'arrivée sur Deauville-Trouville le mercredi, des bateaux et des kayaks prendront le départ à partir de la marina de Deauville pour aller accueillir en mer au large de Deauville-Trouville les kayakistes et accompagner leur arrivée sur le continent. Il est possible d'embarquer sur l'un de ces bateaux pour aller chercher ces sportifs en mer et leur apporter un dernier soutien sur les dernières heures d'effort, contactez nous.
A l'issue de la traversée, les sportifs et l'équipe seront présent sur un stand au village de la course du Figaro à Deauville pour rencontrer leur public. Venez nombreux.